EPL : Informations concernant les inscriptions 2018-2019

2018 06 18 inscriptions

Les anciens élèves des 2 sites et les futurs 4ème et 3ème au Talhoüet vont recevoir leur dossier de réinscription prochainement.

Les élèves sortants de 3ème de collège doivent attendre que la commission d'affectation AFFELNET se soit réunie. Les résultats sont diffusés aux établissements le 22 juin à partir de 14 h. Dès la publication des listes nous appelons toutes les familles des élèves ayant obtenu :
- une affectation à Saint Jean Brévelay en CAP Fleuriste, SAPVER, 2nde Pro PH et AP ;
- une affectation à Hennebont en CAPa JP et PH en formation par la voie scolaire.
Les dossiers d'inscription partiront par courrier le 25/06.

Les élèves avec un autre profil vont être destinataires dans les prochains jours du dossier d'inscription.

Pour tous : ce dossier rempli devra être retourné à l'établissement avant le 6/07/18.
Deux jours de permanence sont assurés si vous souhaitez déposer le dossier et poser des questions les 3 et 5/07/18 de 9h à 16h pour Hennebont, de 9h à 17h pour Saint Jean Brévelay.
Vous pourrez aussi renvoyer le dossier par courrier ou le déposer dans la boîte aux lettres"

Site d'Hennebont - remise de médaille du concours " Un des meilleurs Apprentis du Morbihan"

2018 06 15 RemiseMedailles

Vendredi 15 juin a eu lieu à l'hotel du département la remise des titres et médailles du concours " Un des meilleurs Apprentis du Morbihan"
Comme chaque année, nos apprentis ont mis à l'honneur le CFA du Talhouet

Nous retrouvons donc, de gauche à droite :

Yoann Nicol apprenti en  1ere PH et salarié de la ville de NANTES qui obtient la médaille d'Or en Production horticole pépinière, Production florale et legumière, Production fruitière

Corentin LE HEL apprenti en CS Constructions paysageres et salarié de L'entreprise HENRI MIGNON qui obtient la médaille de Bronze en Travaux paysagers

Tanguy MORIN apprenti en CS Constructions paysageres et salarié de L'entreprise DAVID PAYSAGES qui obtient la médaille d' Argent en Travaux paysagers

Encore BRAVO à eux !

EPL : Concours régional du meilleur apprenti

Médaille d'or pour Tanguy Morin apprenti CS au concours régional du meilleur apprenti en travaux paysagers . Le voici auprès de sa réalisation. La finale nationale aura lieu au moi de septembre prochain. Bravo à lui pour son travail et sa volonté de réussir !!!
On est tous avec lui pour la suite !

2018 05 28 MOF Concours Regional

EPL : Concours du meilleur apprenti

Ce samedi 17 mars 2018, plusieurs élèves et apprentis (au total 7 candidats entre saint jean brévelay et Hennebont)) ont participé au concours du meilleur apprenti du Morbihan à Kerplouz. Deux d'entre eux ont remporté une médaille d'argent et médaille de bronze. Il s'agit de Tanguy Morin pour l'argent et Corentin le Hel pour le bronze. On peut féliciter tous les candidats qui ont participé à ce concours et les encourager pour la suite et un grand MERCI.

2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 2 2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 3
2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 4 2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 5
2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 6 2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 7
2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 1

Santé : Epidémie de rougeole

2018 02 23 Epidemie Rougeole

Une épidémie de rougeole sévit actuellement en France.
La rougeole peut survenir à n'importe quel âge, si vous n'avez pas été vacciné ou si vous ne l'avez pas déjà eue.
Contrairement à ce l'on pourrait penser, la rougeole n'est pas uniquement une maladie de l'enfance.
Chez les plus de 15 ans, dans un cas sur deux de rougeole, une hospitalisation est nécessaire.
Les symptômes sont : de la fièvre, de la toux, un rhume, une conjonctivite et des tâches rouges sur la peau.
La période de contagiosité du malade débute 5 jours avant l'éruption et se poursuit jusqu'à 5 jours après. L'éviction doit être maintenue pendant 5 jours après l'éruption.

Dans ce contexte, vérifiez avec votre médecin si votre vaccination est à jour ainsi que celle de vos enfants.
Les noms des vaccins contre la rougeole sont :

- Le ROUVAX

ou en association avec des vaccins contre la rubéole et les oreillons :

- ROR Vax
- MMR Vax Pro
- PRIORIX

Après vérification des carnets de santé, il vous est recommandé la mise à jour des vaccinations.