EPL : Concours du meilleur apprenti

Ce samedi 17 mars 2018, plusieurs élèves et apprentis (au total 7 candidats entre saint jean brévelay et Hennebont)) ont participé au concours du meilleur apprenti du Morbihan à Kerplouz. Deux d'entre eux ont remporté une médaille d'argent et médaille de bronze. Il s'agit de Tanguy Morin pour l'argent et Corentin le Hel pour le bronze. On peut féliciter tous les candidats qui ont participé à ce concours et les encourager pour la suite et un grand MERCI.

2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 2 2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 3
2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 4 2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 5
2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 6 2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 7
2018 03 20 Concours Meilleur Apprenti 1

Santé : Epidémie de rougeole

2018 02 23 Epidemie Rougeole

Une épidémie de rougeole sévit actuellement en France.
La rougeole peut survenir à n'importe quel âge, si vous n'avez pas été vacciné ou si vous ne l'avez pas déjà eue.
Contrairement à ce l'on pourrait penser, la rougeole n'est pas uniquement une maladie de l'enfance.
Chez les plus de 15 ans, dans un cas sur deux de rougeole, une hospitalisation est nécessaire.
Les symptômes sont : de la fièvre, de la toux, un rhume, une conjonctivite et des tâches rouges sur la peau.
La période de contagiosité du malade débute 5 jours avant l'éruption et se poursuit jusqu'à 5 jours après. L'éviction doit être maintenue pendant 5 jours après l'éruption.

Dans ce contexte, vérifiez avec votre médecin si votre vaccination est à jour ainsi que celle de vos enfants.
Les noms des vaccins contre la rougeole sont :

- Le ROUVAX

ou en association avec des vaccins contre la rubéole et les oreillons :

- ROR Vax
- MMR Vax Pro
- PRIORIX

Après vérification des carnets de santé, il vous est recommandé la mise à jour des vaccinations.

EPL : Le Blavet au naturel

2018 02 19 Affiche Le Blavet au naturel

Renseignements : Ici

2018 01 16 Logo Parcoursup

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d'admission en première année des formations du 1er cycle de l'enseignement supérieur.

Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent s'inscrire dans une formation de l'enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs voeux de poursuite d'études et de répondre aux propositions d'admission des établissements dispensant des formations de l'enseignement supérieur (licences, S.T.S., I.U.T., C.P.G.E., PACES, écoles d'ingénieurs...).

Toutes les informations sur : http://www.chlorofil.fr/parcoursup

EPL : Journée portes ouvertes

Les 2 sites de Saint Jean-Brévelay et d'Hennebont seront heureux de vous accueillir à leur journée portes ouvertes le samedi 17 mars 2018 de 09h à 17h.

Lors de ces "journées portes ouvertes" qui vous sont proposées sur les sites de St Jean Brévelay et Hennebont, vous pourrez découvrir les formations proposées et la variété des métiers auxquels elles préparent. Ce sera aussi l'occasion d'entrevoir un cadre de vie et de formation, des locaux pédagogiques, des exploitations et ateliers technologiques. Vous profiterez également de cette occasion pour rencontrer des professionnels à l'écoute de votre projet.

Vous serez guidés tout au long de ces journées par nos élèves, heureux de partager leur expérience horticole !

2018 01 01 JPO