3ème fête du jardin

2017 04 29   FeteduJardin

Concours du meilleur apprenti 2017

Samedi avait lieu le concours départemental "un des meilleurs apprentis du Morbihan".
L'établissement s'est particulièrement illustré en remportant 5 médailles dont 3 de bronze, une d'argent et 1 d'or.
L'épreuve d'une durée de 8 heures devait départager les candidats venant des établissements de formation du département, MFR de Questembert, Lycée et CFA de Kerplouz, Lycée et CFA du Suillo et Talhouet.
Nos représentants n'ont laissé que des miettes aux autres participants.

Félicitations, et vivement les épreuves régionales.

2017 03 11   Concours Meilleurs Apprentis 02 2017 03 11   Concours Meilleurs Apprentis 01
Goulven LE BRUN (à gauche) et Tanguy MORIN (à droite), élèves en terminale AP au lycée de Saint Jean-Brévelay

Nos établissements vous accueillent !

jpo2017

Lors de ces "journées portes ouvertes" qui vous sont proposées sur les sites de St Jean Brévelay et Hennebont, vous pourrez découvrir les formations proposées et la variété des métiers auxquels elles préparent. Ce sera aussi l'occasion d'entrevoir un cadre de vie et de formation, des locaux pédagogiques, des exploitations et ateliers technologiques. Vous profiterez également de cette occasion pour rencontrer des professionnels à l'écoute de votre projet.

Vous serez guidés tout au long de ces journées par nos élèves, heureux de partager leur expérience horticole !

2017   JPO   Affiche 800

Site de St Jean Brévelay

4 et 18 mars 2017, de 9 heures à 17 heures

Site d'Hennebont

11 mars, de 9 heures à 13 heures

18 mars, de 9 heures à 17 heures

jpo2017 2

Du BIO dans nos assiettes !

BIO

Les repas servis dans nos réfectoires sont produits par
- le lycée Louis Armand de Locminé, pour le lycée de Saint Jean Brévelay
- le lycée Zola pour le lycée d'Hennebont.
Les cuisiniers des deux lycées, soucieux d'améliorer la qualité des menus, travaillent avec certains aliments produits BIO et locaux, notamment les yaourts. L'effort est fait également sur la qualité de la viande, elle peut être labellisée (Bleu Blanc Coeur, Label Rouge) ou locale.
Depuis la rentrée, ils adhérent à l'association MANGER BIO 56 qui fournit des légumes de saison.

Un article de la ferme de Brémelin qui fournit actuellement les légumes de saison au lycée de Locminé :

2016 10 04   FermeDeBrevelin

Des pommes de Terre récoltées pour une Coopération avec le Mali

2016 09 15   Rammassage PDT   01

Au lycée horticole de St Jean Brévelay, comme chaque année, une fois la rentrée effectuée, des élèves réalisent le traditionnelle récolte des Pommes de terre.

Cette culture est mise en place pour répondre à différents objectifs indique Ludovic Beaudoux, enseignant en Horticulture: „Elle vise bien entendu à réaliser et suivre de manière concrète une culture en Agriculture Biologique. Outre cet aspect pédagogique , il nous parait important de poursuivre le partenariat engagé avec les villages maliens de Dialaya et Sékoto via une ONG locale Dialaya-Séné.“

Jean-Marc Joubert, co porteur du projet, précise que le Lycée, a depuis 2005, établit des partenariats avec le Mali et mise en place différents échanges. L'instabilité politique ne ne permettant pas actuellement aux élèves du lycée d'effectuer des déplacements au Mali. Il nous parait important de maintenir les liens avec les villageois maliens, et continuer à leur apporter notre aide.

L’ensemble des élèves en Bac professionnel „Productions Horticoles“ ont ainsi pu récolter cette parcelle de pommes de terre bio.

2016 09 15   Rammassage PDT   02

L’ONG Dialaya-Séné , à travers 3 de leurs représentants, était de la partie. Guy Arnaud, président de cette association, a présenté les objectifs et actions concrètes menés par l’association et a confié aux élèves ces quelques mots : « Au nom de l‘association, je remercie et félicite l'ensemble des élèves pour cette initiative. Outre le fait que cette action génère de l'argent pour développer leur projet, ils seront touchés de voir que des jeunes se mobilisent et pensent à eux à plus de 5000 km»,

Petit clin d’oeil pour indiquer que la variété de pomme de terre est cette année "Allians"

Elle symbolisera donc l’union de nos 2 cultures.

Le bénéfice de la vente des pommes de terre récoltées cette année sera reversé aux villageois

Elles sont en vente aux serres du lycée, au prix de 1,5 € le kg (sous réserve de stock suffisant). Renseignements au 02 97 60 32 50