Concours régional du meilleur apprenti 2017

Vincent Guilloux, apprenti en CS à Hennebont s'est illustré en remportant la médaille d'argent au concours régional du meilleur apprenti.

Il a terminé 2 ème sur 13 candidats qui concouraient.

Bravo à lui.

2017 05 25   Concours Meilleur Apprenti 1 2017 05 25   Concours Meilleur Apprenti 2

Accompagnement coaching des candidats

2017 03 29   AfficheCoachingCFA

Remise des diplômes session JUIN 2016 au Talhouet pour les apprentis et scolaires le 13 Janvier 2017

2017 remise diplomes P1130012

2017 remise diplomes P1130054

Le CFA vous accueille

L'ensemble de l'équipe vous accueille lors de plusieurs journées portes ouvertes.

Tout d'abord dans le cadre de la semaine de l'apprentissage, le 11 mars 2017, de 9 heures à 13 heures

et dans le cadre de la journée portes ouvertes de l'établissement, le 18 mars 2017, de 9 heures à 17 heures

2017   JPO   Affiche 800

Le lycée et le CFA existent depuis une trentaine d’années, ce qui nous confère une grande expérience. L’établissement est installé sur deux sites complémentaires, Hennebont et Saint-Jean-Brévelay,  et propose une continuité de parcours dans les formations de la 4e jusqu’au bac professionnel par la voie scolaire et la voie de l’apprentissage. Les apprenants évoluent dans des classes à petits effectifs, entre 18 et 24 élèves, ce qui permet un meilleur suivi tout au long de leur formation. Nos deux sites sont desservis par les transports scolaires et à Saint-Jean-Brévelay, les élèves peuvent bénéficier de l’internat.

Le Centre de Formation à Hennebont

DSC 0005

Le CFA, le lycée et l'exploitation horticole à Hennebont, se situent à proximité immédiate de Lorient, qui dispense les formations suivantes :

• 4ème, 3ème de l'Enseignement Agricole
  • CAPA
  • Bac Pro Aménagement, productions horticoles
  • CS de niveau IV en Maçonnerie paysagère

Les locaux ont été totalement restructurés et les apprenants disposent désormais d’un cadre d’apprentissage flambant neuf équipé de toutes les infrastructures nécessaires à la réussite (salles informatiques, Centre de Ressources…).

Salarié d’une entreprise, vous effectuerez votre formation professionnelle en alternance.
Vous intègrerez le CFA de 100 apprentis pour la partie théorique de la formation, vos expériences permettront d’élaborer un parcours individualisé.
Dans un cadre de 7 Ha, le CFA est situé en périphérie de la ville d’Hennebont et profite des services de transport urbain (train, bus). Les possibilités de logement sont nombreuses. (studio, chambre chez l’habitant, auberge de jeunesse…).
Vous aimez le travail en lien avec la nature et le végétal, consultez nos descriptifs de formation et contactez nous.