Site de Saint Jean-Brévelay : Les Lycéens au service de la mucoviscidose et de l’environnement

2017 09 21 NettoyonsLaNature

Encadrés par le personnel de l’établissement, les élèves du lycée horticole du Sullio ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature », en partenariat avec la Mairie de Saint Jean Brévelay et les établissements E. Leclerc. Ces derniers ont fourni à chaque participant un kit (gants, chasuble, sacs poubelle) afin que le nettoyage s’effectue dans les meilleures conditions. De nombreux sacs de détritus  ont été  récupérés  dans les bois jouxtant le lycée sur le chemin qui mène à Bon Secours. Monsieur Le Maire, entouré de ses adjoints messieurs Le Brazidec Belzic ont remercié la collectivité scolaire pour ce geste solidaire qui contribue au bien-être de tous et permet chaque année de valoriser le site.

Durant la journée les élèves ont également participé aux Virades de l’espoir sur un circuit de 2 kilomètres à Bon Secours. Elèves et enseignants ont ainsi parcouru plus de 1200km, augmentant de 400km le record de l’édition 2016.