Des lycéennes rassemblent leurs compétences

2017 03 06 Des lyceennes rassemblent leurs competences

Les lycéennes de deux établissements voisins se sont rencontrées lundi, pour échanger leurs idées créatrices et leurs compétences.

Les unes préparent le diplôme de Technicien des métiers du spectacle, option habillage, au lycée Louis-Armand de Locminé, les autres se dirigent vers le métier de fleuriste au Lycée professionnel horticole (Lpa) de Saint-Jean-Brévelay.

Ensemble, elles partagent leur savoir-faire et sont engagées dans un projet commun.

Depuis plus de six mois, inspirées du thème « hommage à la nature et à l'eau », elles s'investissent dans le festival de printemps organisé par une association locminoise « le cheval bleu », et défileront le samedi 11 mars à l'espace la Maillette à Locminé. « C'est la première fois que nos deux sections travaillent ensemble sur un même projet. Nous constatons une réelle complémentarité et une mise en valeur de nos deux filières », indique Fabienne Tricot, enseignante au LPA.

Neuf robes cabanes sont confectionnées par les lycéennes locminoises, la mise en scène florale est réalisée par les fleuristes du LPA. « Les élèves ont mené leur projet du début à la fin, et pour les accessoires, nous avons fait appel à la nature, en exploitant l'osier », précise Colette Héber, enseignante au lycée professionnel de Locminé.

Voir le programme